Congrès EELV et élections européennes : tout savoir sur le processus de vote interne

Impression

Europe Ecologie Les Verts s’apprête à vivre un processus de vote interne en vue de son congrès national et des élections européennes .

Jusqu’au 15 novembre, les adhérents sont consultés afin de constituer les listes écologistes concernant les circonscriptions françaises pour les élections européennes qui auront lieu le 25 mai 2014. A noter que trois candidats sur l’euro-région nord-ouest sont adhérents d’EELV Basse-Normandie : Guillaume Hédouin, Pierre Lézier et Mickaël Marie. Dans un second temps, du 10 novembre au 28 janvier, le Parti Vert Européen organise une primaire pour désigner les deux candidats têtes de liste qui feront campagne dans toute l’Europe.

Sur le plan national, le congrès fédéral d’EELV qui décidera de la future ligne politique du parti se tiendra à Caen le 30 novembre. Au préalable, chaque région organisera son congrès décentralisé, le 16 novembre, afin de désigner ses délégués au congrès fédéral et ses représentants au conseil fédéral.

Toutes ces étapes importantes pour la vie du mouvement sont expliquées ici : https://eelv.fr/2013/10/31/congres-primaires-europe-qui-vote-quoi/

Pour en savoir plus sur la consultation européenne : https://eelv.fr/consultation-europeenne-2014/#nordouest