Pour la réorientation de la PAC, soutien à la Good Food March

Europe Ecologie les Verts exprime tout son soutien à l’une des caravanes de la  « Good Food March » de passage actuellement en Basse Normandie.

Cette marche vers Bruxelles porte l’espoir d’une autre Politique Agricole Commune plus sociale, plus solidaire et plus écologique.  A l’arrivée des caravanes de la Good Food March à Bruxelles,  une conférence aura lieu en présence de plusieurs députés européens pour demander une autre PAC.

 

Pour François Dufour, Vice –président EELV de la Région Basse Normandie en charge de l’agriculture : « Il est légitime et très important que les citoyens se saisissent de ce débat. A Bruxelles et à Strasbourg, les négociations pour la prochaine PAC 2014-2020 entrent dans leur dernière phase. Nous devons obtenir, pour nos territoires et notre agriculture, une véritable  réorientation de la Politique Agricole Commune,   réintégrant notamment des outils de gestion et de régulation  des marchés. 

 

En Basse Normandie, une réorientation de cette politique structurelle de l’Union Européenne pourrait être un levier  majeur pour encourager les systèmes herbagers, les pratiques agro-écologiques et les exploitations génératrices d’emplois paysans. Une autre PAC est indispensable ! »

 

Pour Bérengère Dauvin, Secrétaire Régional d’EELV : « La PAC coûte 100 euros par an à chaque citoyen(ne)s européen(ne)s, elle nous regarde tous. L’ensemble des élus EELV, les eurodéputés en tête, avec José Bové, sont mobilisés sur ces négociations. En Basse Normandie, nous reviendrons plus longuement sur ce sujet crucial à notre conférence de presse de rentrée du 19 septembre. »

Remonter