EELV dénonce les patrons voyous de Plysorol

Le 6 septembre, le tribunal de commerce de Lisieux a prononcé la liquidation de l’ex-leader européen du contreplaqué Plysorol suite au refus de son patron, M. Bitar, de réinjecter la somme de 700 000 euros nécessaires à la poursuite de l’activité. Les 277 salariés du groupe vont être licenciés et parmi eux 70 personnes travaillant au siège de l’entreprise à Lisieux.

 

Pour Stéphanie Derobert, porte-parole d’EELV Basse-Normandie  «Nous apprenons avec tristesse ces licenciements dans un territoire déjà touché fortement par le chômage. Nous sommes évidemment solidaires des salariés. »

 

Bérengère Dauvin, Secrétaire Régionale dénonce « le jeu auquel se livrent et se sont livrés les différents propriétaires de l’entreprise en s’intéressant prioritairement aux droits d’exploitation forestière et à l’outil de production au détriment de l’avenir des salariés de l’entreprise. Les poursuites pour abus de biens sociaux à l’encontre de l’ancien patron Guohua Zhang doivent aboutir. D’autre part, les transferts de droits d’exploitation forestière de Plysorol à une autre entreprise possédée par l’actuel dirigeant, M. Bitar, devront eux aussi être examinés par la justice et condamnés le cas échéant. »

Remonter