Europe Ecologie Les Verts Basse-Normandie soutient Michel Houssin

Europe Ecologie Les Verts réitère son soutien à Michel Houssin qui sera jugé demain devant le tribunal de Coutances. Le porte-parole de l’association « Marais sous tension » sera jugé pour avoir participé à une action symbolique de déboulonnage de pylône de la ligne THT Cotentin-Maine. Des militants d’EELV Basse-Normandie seront présents pour le soutenir.

 

Bérengère Dauvin, Secrétaire régionale d’EELV s’interroge sur cet acharnement judiciaire aussi inutile qu’indigne «  au vu des conséquences des lignes THT sur la santé humaine et animale, au vu des positions de nombreux élus locaux et régionaux sur la question de la ligne THT, et surtout au vu de l’inutilité de l’EPR, la ligne THT ne devrait pas se faire. Ensuite, il n’y a plus aucune justification à l’urgence dans la construction de la ligne, le chantier de l’EPR étant suspendu depuis plusieurs mois, il faut suspendre le chantier de la ligne THT au plus vite. »

 

Clara Osadtchy, porte-parole d’EELV Basse-Normandie appuie « l’action des élus, associations et militants qui luttent depuis des mois de façon pacifique contre l’implantation de cette ligne THT inutile et dont l’innocuité sur la santé n’a pas été prouvée » et ajoute « l’entêtement du lobby nucléaire à construire cette ligne THT à coups de gardes mobiles va à l’encontre de la plus élémentaire des règles démocratiques quand on arrête un maire parce qu’il demande l’application d’un arrêté municipal. Nous avons besoin d’ouvrir un grand débat en France sur notre avenir énergétique afin d’apporter des réponses durables et concertées sur ce sujet. Le groupe parlementaire écologiste nouvellement élu portera ce débat au sein de l’Assemblée nationale».

 

Remonter