Doublement des tarifs de transport scolaire : Le Conseil Général du Calvados fait des économies sur le dos des familles

Le Conseil Général du Calvados a décidé d’augmenter de près de 100% la participation des familles au transport scolaire, passant pour un collégien de 47,50 euros par an à 80 euros par an.

 

Stéphanie Derobert, porte-parole d’EELV Basse-Normandie s’inquiète d’une logique d’économies qui se fait d’abord au détriment des plus fragiles : « Faire payer plus cher  les transports scolaires est injuste car cela touche directement les familles les plus modestes pour qui 30 euros de plus par an et par enfant représente malheureusement beaucoup, alors que proportionnellement cela n’apportera que très peu de recettes nouvelles pour le Conseil Général. Ce choix fait porter sur les plus pauvres les conséquences des choix de la précédente majorité gouvernementale qui a coupé les moyens financiers des collectivités. La différence c’est que celles dirigées par la gauche se tournent vers des économies qui n’obèrent pas directement les politiques de solidarité. »

 

Pour Bérengère Dauvin, secrétaire régionale d’EELV Basse-Normandie « Les centristes et la droite continuent au Conseil Général du Calvados de s’attaquer au pouvoir d’achat des plus modestes et aux dispositifs de solidarité. Il faut qu’ils cessent. Pour venir en aide à ceux qui sont le plus touchés par la crise, votons les 10 et 17 juin pour des députés écologistes afin de re-construire ensemble des politiques de solidarité, de transport et de développement au bénéfice de tous. »

Remonter