Intolérable réouverture de la décharge de Nonant-le-Pin

Dès les premiers jours, Yanic Soubien, tête de liste Normandie Écologie, était aux côtés des citoyens en lutte contre le projet de l’entreprise GDE à Nonant-le-Pin. Normandie Écologie, à plusieurs reprises, a souligné l’incohérence de l’implantation de cette décharge au regard de la sensibilité du site.

Aujourd’hui, c’est une décision intolérable pour les riverains et les associations qui est prise par le tribunal administratif de Caen. En effet, aux motifs des préjudices financiers subis par l’entreprise, le juge des référés vient de suspendre l’arrêté préfectoral ordonnant la fermeture du site pris fin septembre à la demande de la Ministre Ségolène Royal.

Pour Yanic Soubien,

« C’est une folie que de donner à GDE le droit d’exploitation du site, alors même que l’on sait pertinemment que le site n’est pas en capacité d’être exploité; d’autant plus que des expertises sont encore attendues. «

Normandie Écologie continuera à être aux côtés des citoyens et des associations engagés dans cette lutte « NON aux déchets toxiques de GDE ».

 

NORMANDIE ECOLOGIE, le rassemblement écologiste et citoyen

normandieecologie.fr  @NdieEcologie

Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015

Remonter