Déversement de fumier à la permanence d’Isabelle ATTARD : Les éleveurs se trompent de cible

Depuis quelques jours, les actions se multiplient à proximité des centres commerciaux. Les éleveurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs déversent fumier et déchets, brulent pneus et bâches plastiques.

Un nouveau pas a été franchi dans la course en avant des éleveurs avec le blocage par un tas de fumier de la permanence parlementaire d’Isabelle Attard à Bayeux.

Ces démonstrations de force, face à une interlocutrice qui ne leur avait jamais fermé sa porte, sont intolérables. Intolérables par l’utilisation de moyens violents pour tenter d’intimider une élue de la République. Intolérables surtout parce que ça n’est pas en direction d’Isabelle Attard que la colère des éleveurs devrait se tourner. Les situations désespérées dans lesquelles se trouvent aujourd’hui les éleveurs ont pour origine la grande distribution, certes, mais aussi l’incapacité de la direction actuelle de la FNSEA à les défendre, à demander une réorientation de notre système agricole.

 

Europe Écologie – Les Verts soutient un modèle agricole à échelle humaine, où les paysans peuvent travailler plus nombreux et réduire leur dépendance vis à vis des semenciers, des vendeurs d’aliments, des firmes agro-alimentaires.

Sébastien Bellet

Secrétaire régional EELV Basse-Normandie

Laëtitia Sanchez

Secrétaire régionale EELV Haute-Normandie

Yanic Soubien

Président du groupe des écologistes au Conseil Régional de Basse-Normandie

Tête de liste des élections régionales de Normandie

Remonter