Soutien à la manifestation de Laval contre la THT et l’EPR
Les militants d’Europe Ecologie Les Verts Basse-Normandie seront présents à la manifestation de Laval le 13 octobre pour demander l’arrêt des chantiers de la ligne à très haute tension Cotentin-Maine et de l’EPR de Flamanville ainsi que la fin de la production d’énergie d’origine nucléaire. Rendez-vous à 14 heures place de la mairie de Laval.
Europe Ecologie Les Verts va poursuivre son combat contre la ligne THT et l’EPR dans le cadre du débat sur l’énergie qui va s’ouvrir dans quelques semaines.
« Nous allons nous impliquer à tous les échelons dans ce grand débat sur l’énergie et le faire vivre en Basse-Normandie afin de présenter notre projet énergétique basé sur la réduction des consommations, l’efficacité énergétique et le développement massif des énergies renouvelables » annonce Marine Lemasson, porte-parole régionale. « La Basse-Normandie a des atouts fantastiques pour réaliser la transition énergétique. Nous devons saisir ce vecteur d’emplois et de développement économique extrêmement positif pour la région ».
EELV Basse-Normandie se réjouit également de la relaxe des inculpés de Valognes prononcée par le tribunal de Cherbourg le mardi 9 octobre.