Réunion Publique – jeudi 05 avril – Saint-Jean-Eudes– l’Egalité femmes-hommes avec Alice Loffredo et Annie Berger

Dans le cadre de l’élection présidentielle, Rudy L’Orphelin et Caroline Amiel, candidats aux législatives ainsi que le groupe local Europe Ecologie les Verts de Caen proposent un cycle de 7 réunions publiques autour du projet écologiste. Retrouvez le programme en pièce jointe ou en cliquant ici et inscrivez-vous aux réunions en cliquant ici.

Pour cette sixième réunion publique, nous parlerons de l‘égalité femmes-hommes au cœur de la transformation de la société  avec Alice Loffredo, militante féministe, membre de l’équipe de campagne d’Eva joly, et Annie Berger, conseillère municipale de Caen,  jeudi 5 avril à 20h30 à la Maison de quartier Saint-Jean-Eudes 38, avenue du Calvados.

« Il y a loin entre l’égalité femmes-hommes proclamée et la réalité. Les inégalités demeurent fortes, les
violences et le sexisme perdurent, la division des rôles reste la norme. Dans les faits, la France est au
46e rang mondial du classement des inégalités femmes/hommes. Dans le contexte actuel de crise,
celles-ci s’accroissent. 80 % des travailleurs précaires sont des travailleuses quand 81,5% des sièges de
l’Assemblée nationale restent occupés par des hommes. Alors que la violence représente la forme la plus
invisible de la domination masculine, un monde solidaire ne peut se construire que si les rapports sociaux
entre les femmes et les hommes changent considérablement. »

Réservez les autres dates de EELV met la ville en campagne.