EPR de Flamanville, est-ce bien raisonnable ?

Le chantier de l’EPR de Flamanville fait à nouveau la une. Le géant français de l’électricité, EDF, est contraint d’interrompre le bétonnage d’un réacteur du chantier de l’EPR de Flamanville en raison de défauts sur des consoles ou supports métalliques dans l’enceinte du réacteur destinés à soutenir un futur pont de manutention.

 

Rappelons que le chantier de l’EPR a déjà pris 4 ans de retard et sont coût a doublé passant de 3,3 milliards d’euros à 6 milliards.

 

Pour Marine Lemasson, conseillère régionale et membre de la CLI Flamanville « Tous ces retards, surcoûts et malfaçons nous confortent dans notre conviction que le nucléaire est une énergie chère et dangereuse. Il faut dès maintenant envisager l’arrêt du chantier de l’EPR de Flamanville. Les économies ainsi réalisées financeront l’évolution des missions des salariés du nucléaire ».

 

Pour Bérengère Dauvin, secrétaire régionale d’EELV Basse-Normandie,  «  Nous devons nous tourner vers l’avenir et investir toute nos forces vers la transition énergétique, investir massivement dans les économies d’énergies, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. En faisant le choix de la transition énergétique, nous créerons 500 000 nouveaux emplois d’ici 2020. Pour engager cela, en avril il faut voter juste, voter Eva Joly ».

Remonter