Yanic Soubien, candidat Europe Ecologie Les Verts – PS sur la circonscription Argentan – Flers

En cette nouvelle année, Europe Ecologie Les Verts Basse-Normandie tient tout d’abord à adresser tous ses vœux sincères et chaleureux à la presse bas-normande.

Comme cela est désormais connu, l’accord signé entre Europe Ecologie – Les Verts et le Parti Socialiste par Cécile DUFLOT et Martine AUBRY en vue des prochaines élections législatives réserve aux écologistes deux circonscriptions en Basse-Normandie. Ce même accord acte également le retrait des écologistes sur la deuxième circonscription de l’Orne, devant les risques trop importants de duel UMP/FN au second tour.

Le Conseil Fédéral d’EELV du 18 décembre a désigné les candidats écologistes qui seront soutenus par le Parti socialiste dans ces deux circonscriptions.

Isabelle ATTARD, sur la cinquième circonscription du Calvados (Bayeux-Bessin-Côte de Nacre) et Yanic SOUBIEN sur la troisième circonscription de l’Orne (Argentan-Flers) seront donc les candidats de la gauche et des écologistes, soutenus par EELV et le Parti socialiste, sur ces circonscriptions pour les élections législatives de juin 2012.

La fédération socialiste de l’Orne, par la voix et l’action de son responsable, Frédéric Léveillé, a choisi de procéder à la désignation d’un candidat dissident sur la troisième circonscription de l’Orne.

Un tel comportement, s’il persistait, serait irresponsable. En provoquant la division de la gauche et des écologistes, le parti socialiste de l’Orne fabrique la machine à perdre. Les électeurs attendent  pourtant des forces de gauche, face à la gravité de la crise et à la brutalité de la politique du Président de la République, un comportement responsable. Ils  aspirent, ici comme ailleurs, à ce que nous mettions tout en œuvre pour faire échec à une majorité de droite régnant sur ce pays depuis trop longtemps.

A cet égard, le soutien affiché du Président de Région, Laurent Beauvais, à une démarche de division ne nous semble témoigner ni du respect dû aux partenaires écologistes, avec lesquels Laurent Beauvais gouverne la région, ni d’une réelle envie de voir gagner la gauche aux élections législatives.

Europe Ecologie Les Verts Basse-Normandie  a sollicité les responsables socialistes de l’Orne pour  les  rappeler au respect de l’accord signé entre nos deux formations et travailler, dans la circonscription d’Argentan-Flers comme ailleurs, à une dynamique victorieuse de rassemblement de la gauche et des écologistes.

 

Bérengère Dauvin

Secrétaire régionale

Remonter