Convoi de déchets nucléaires et manifestation antinucléaire à Rennes

A Caen, le 12 octobre 2011

Europe Ecologie Les Verts Basse Normandie dénonce les convois de déchets nucléaires qui ont traversé la France du 11 au 13 octobre. Le convoi est passé dans notre région aujourd’hui à

5h45 Lisieux Saint-Paul
5h54-6h17 Lisieux
6h30 Lisieux Lécaude
6h42 Mézidon-Canon
6h51 Moult Argences
7h02 Caen
7h43 Bayeux
7h57 Le Molay-Littry
8h06 Lison
8h20 Carentan
8h43 Valognes
9h02 Terminal Areva

Pour Bérengère Dauvin, secrétaire régionale d’Europe Ecologie – Les Verts Basse Normandie « Le passage de ce convoi de déchets nucléaires hautement radioactifs souligne une nouvelle fois l’opacité du nucléaire en France : ni les élus locaux, ni les habitants n’en sont tenus informés. Pour les écologistes, il est urgent d’entamer la transition énergétique dans la perspective de sortir du nucléaire pour de multiples raisons notamment celle de l’insolvabilité du problème des déchets nucléaires».

Europe Ecologie – Les Verts Basse Normandie participera à la manifestation antinucléaire interrégionale à Rennes ce samedi 15 octobre. Cette manifestation organisée par la coordination antinucléaire de l’Ouest qui regroupe des collectifs antinucléaires de Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie exige l’arrêt immédiat des chantiers EPR/THT et de tous les autres projets (Bure, ICEDA Bugey, ITER, Mégajoule…), ainsi que la fermeture rapide de toutes les installations nucléaires actuellement en service.

Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie Les Verts à la présidentielle sera également présente.