Des Bas Normands aux journées d’été d’Europe Ecologie Les Verts à Clermont-Ferrand

Une vingtaine de Bas‐Normands ont fait le déplacement à Clermont‐Ferrand pour les Journées d’Eté d’Europe Ecologie Les Verts qui se sont tenues en fin de semaine dernière.
Ce furent pour eux l’occasion de participer à des ateliers, forums variés qui avaient tous pour ambition de nourrir le programme présidentiel et législatif de 2012.
Pour Clara Osadtchy, porte parole d’Europe Ecologie Les Verts de Basse‐Normandie :
« c’est toujours très enrichissant de participer à ce rassemblement annuel. C’est un moment où il est possible de rencontrer des militantes, des militants et des élus de toute la France et d’échanger nos expériences sur tous les domaines dans lesquels les écologistes sont investis d’un point de vue personnel et en tant qu’élues dans leurs mandats respectifs ».

 

Ces Journées d’été ont été également l’occasion du lancement de notre campagne présidentielle avec Eva Joly comme candidate. C’est dans une salle surchauffée qu’Eva Joly a proclamé son premier discours de campagne, acclamée par les militants d’Europe
Ecologie Les Verts présents.
Pour Bérengère Dauvin, secrétaire régionale de Basse‐Normandie « La campagne présidentielle est donc maintenant lancée au niveau national. Elle débutera prochainement dans notre région. L’année 2012 est une année importante pour l’écologie politique et son implantation durable en BasseNormandie.»

Remonter