Europe Ecologie Les Verts soutient Gilles Eric Séralini

Gilles-Eric Séralini, professeur à l’Université de Caen spécialisé dans l’étude des effets des pesticides et des OGM sur la santé, et Président du conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique), fait l’objet d’une campagne de dénigrement depuis la publication de contre-expertises concernant trois maïs OGM.

 

Face à la violence de ces attaques venant de Monsanto et d’une partie du monde universitaire, Gilles-Eric Séralini a dû porter plainte pour diffamation. A l’occasion de son procès qui se déroule mardi 23 novembre, un rassemblement de soutien est organisé à Paris.

 

Europe Ecologie – Les Verts soutient Gilles-Eric Séralini comme l’ensemble des lanceurs d’alerte, et s’associe aux aspirations à une expertise véritablement indépendante, notamment sur les risques technologiques, environnementaux et sanitaires.

 

Pour Mickaël Marie, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil régional de Basse-Normandie, « il faut garantir aux chercheurs et aux experts la possibilité d’un travail en liberté, ce qui suppose un effort budgétaire réel sur l’évaluation scientifique des choix technologiques. On en est aujourd’hui très loin. Les élus Europe Ecologie Les Verts au Conseil régional ont rencontré la semaine dernière Gilles-Eric Séralini et lui ont redit leur total soutien, pour des conditions sereines de recherche scientifique et un débat contradictoire respectueux des personnes. »

Remonter