Respirez, nous sommes en 2016 !

Comme chaque année, nous quittons 2015 remplis d’une farouche envie de renouveau. 2015, l’Annus Horribilis, ne nous aura pas épargnés avec ses attentats, les résultats électoraux inquiétants d’EELV aux régionales, l’hémorragie cyclique au sein de notre parti, la montée du Front National, la COP21 qui était en réalité une COM21, les reculades du gouvernement sur l’accueil des réfugiés, l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, l’EPR de Flamanville et son réacteur percé, l’état d’urgence et la déchéance de nationalité pour les binationaux, des mesures dangereuses et sans effet sur le terrorisme aveugle qui nous menace… Mais 2015 porte en germe déjà de nombreuses raisons d’espérer ; en Normandie, nous avons mené une campagne électorale exemplaire sur un projet unique construit avec des citoyens, les bonnes volontés ne manquent pas, de nouveaux adhérents et groupes locaux sont apparus… Alors, retroussons nos manches et relevons les défis qui nous attendent en 2016.

2016 sera-t-elle l’Annus Mirabilis pour EELV ? C’est le souhait le plus profond que nous lui souhaitons. Au niveau national, le parti doit sortir de son impasse politique et financière et le Congrès de juin 2016 devra être le Congrès de la refondation. Au niveau local, les deux mouvements bas et haut-normands vont fusionner et le Congrès normand de mars 2016 devra acter la création d’EELV Normandie ; nous ne pouvons pas clore ce message de vœux sans encourager, pour leur première année de mandat, nos trois élus EELV normands au Conseil régional , Caroline Amiel, Letitia Sanchez et Claude Taleb, à porter dans l’unité les valeurs de Normandie Ecologie; et enfin, à chacun de vous, nous souhaitons de vivre 2016 en osant l’engagement de terrain : nous sommes tous des Colibris là où nous vivons.

Puissions-nous puiser dans l’espoir commun d’une écologie politique renouvelée la force et la volonté de construire des projets de vie personnels et collectifs épanouissants.

Que vive 2016 !

A tous nos élus normands, à tous nos militants et coopérateurs, à tous nos sympathisants, osez 2016 et recevez nos meilleurs vœux pour cette belle année à vivre avec vos proches et amis.

Remonter