Normandie Écologie: projet et liste validés

Ce samedi 17 octobre, Europe Écologie Les Verts se réunissait en Assemblée Générale normande à Rouen.

A cette occasion la liste Normandie Écologie, conduite par Yanic Soubien, a été validée. Constituée de 40% de candidats d’ouverture, elle couvre l’ensemble des territoires de la Normandie.

Le projet, porté par le Rassemblement Écologiste et Citoyen dans la perspective des élections régionales des dimanches 6 et 13 décembre, a été élaboré collectivement tout au long d’un processus collaboratif marqué par l’organisation de cinq forums régionaux et d’ateliers « Normandie 2025 » : 400 participant(e)s et pas moins de 700 propositions.

Ce projet a également été validé en Assemblée Générale et sera très prochainement présenté et largement diffusé auprès des Normandes et des Normands.

« Avec Caroline Amiel, tête de liste dans Le Calvados; Claude Taleb, tête de liste en Seine-Maritime; Laëtitia Sanchez, tête de liste dans l’Eure; François Dufour, tête de liste dans La Manche; nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui incarnent l’écologie en Normandie. Dans les pratiques, dans les luttes, avec des solutions. C’est le projet né de ces rencontres que nous allons porter haut et fort. »

– Yanic SOUBIEN –

Suite à cette importante phase de travail régional, les candidates et candidats se réuniront en séminaire, à l’échelle départementale :

Le samedi 24 octobre, à :

• Évreux dans l’Eure
  • Saint-Lô dans La Manche
  • Rouen en Seine-Maritime
  • Roche d’Oëtre dans l’Orne

Le samedi 31 octobre, à Caen dans Le Calvados.

Une rencontre de presse se tiendra à l’occasion de chacune de ces journées : les listes détaillées des candidats seront présentées. Les précisions (horaire, lieu) vous seront adressées en début de semaine.