Projection-débat « L’urgence de ralentir » à Bayeux

Le groupe local EELV du Bessin-Côte de nacre a le plaisir de vous inviter à la projection-débat du film « L’urgence de ralentir », en présence du réalisateur Philippe Borrel, mardi 3 février à 20h30 au cinéma Le Méliès, à Bayeux. Tarif unique : 4 €.

INVENTER LE MONDE DE DEMAIN !
La raréfaction des ressources naturelles dont l’eau, la fin annoncée des énergies fossiles, le réchauffement climatique nous obligent à remettre en cause notre modèle de développement. Les politiques doivent s’engager et apporter des réponses nouvelles, mais cela ne suffira pas. L’engagement concret de chaque citoyen est
indispensable.
Dès aujourd’hui, aux quatre coins de la planète, de plus en plus de pionniers opposent à la logique d’accélération généralisée des alternatives constructives, reproductibles et porteuses d’espoir. S’inscrivant dans un mouvement global de transition écologique et sociale, ils proposent de repenser le vivre ensemble à l’échelle locale.
Sur une idée de Noël Mamère, le film « L’urgence de ralentir » traite d’un autre rapport au temps et à l’argent en dehors du modèle néolibéral dominant.

Un commentaire pour “Projection-débat « L’urgence de ralentir » à Bayeux”

1. la construction et la rénovation de logements Pour réduire les dépenses énergétiques en utilisant d’autres d’énergies que celle proposée actuellement est possible.
    notre devoir est de créer une offre et surtout d’informer honnêtement les propriétaires et futurs propriétaires des solutions qui donnent les bons résultats.