Nonant-le-Pin : Plus que jamais, soutenons la mobilisation contre la décharge GDE

EELV Basse-Normandie est consterné par le démantèlement du blocus citoyen à Nonant-le-Pin qui intervient alors que des procédures en justice et des missions d’expertise sont en cours. Comment ne pas être affligé que l’État préfère évacuer des défenseurs pacifiques de l’intérêt général, plutôt que de prendre, enfin, la décision d’interdire l’exploitation de la décharge GDE, dangereuse pour les populations, les terres d’élevage équin et l’environnement dans toute la région ?!

Comme ils le font depuis de longs mois, les élus et les militants d’Europe Écologie Les Verts continueront d’apporter leur soutien actif à la mobilisation qui va se poursuivre contre ce projet polluant et dangereux.

Retrouvez le communiqué des élu-e-s du Conseil Régional de Basse-Normandie, le communiqué de Karima Delli et José Bové, députés européens, l’édition du 6 octobre du journal télévisé de France 3, et un reportage de Pièces à conviction « Déchets, scandales et gros profits ».