L’avenir des paysans, c’est la transition écologique, pas la pression des lobbys

Ce matin à la première heure, une cinquantaine de militants des Jeunes Agriculteurs ont déversé des bottes de paille devant le Ministère de l’Écologie, pour protester contre « la surenchère environnementale » et dénoncer la politique de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Eva Joly, candidate Europe Écologie Les Verts à l’élection présidentielle a déclaré : « Au-delà des clivages politiques, j’apporte tout mon soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet et je l’invite à tenir bon face à la pression du lobby agro-alimentaire. L’avenir des paysans et de l’agriculture française passe par la transition écologique et la mise en place d’un nouveau modèle agricole. »

Eva Joly vise depuis le début de la campagne à nouer un dialogue constructif avec l’ensemble des paysans et des agriculteurs et a publié hier une lettre ouverte en réponse au président de la FNSEA.

Elle présentera aujourd’hui en compagnie de José Bové ses propositions pour l’agriculture, l’alimentation et le monde agricole à Caen, lors de la convention Agriculture d’Europe Écologie Les Verts ; elle répondra aux inquiétudes exprimées par les agriculteurs en proposant un avenir durable et non pas une politique de court terme.

Remonter