L’éducation doit être une priorité nationale

L’éducation nationale subit la politique désastreuse menée par le gouvernement. La ligne politique se résumant à n’avoir qu’une vision budgétaire est insupportable. Qu’il s’agisse de suppressions de postes, de fermetures de classes, du non-remplacement des professeurs ou encore du démantèlement des réseaux d’aide spécialisée aux élèves en difficulté (RASED), ces choix sont lourds de conséquences pour le système éducatif et ses équipes.

 

Pour Stéphanie Derobert, porte parole d’Europe Ecologie Les Verts Basse Normandie « Aujourd’hui le projet de décret modifiant l’évaluation des enseignants constitue une nouvelle étape dans cette logique de libéralisation de l’éducation. L’évaluation des enseignants par le seul chef d’établissement n’est pas acceptable. »

 

Parce que, n’en déplaise à monsieur Sarkozy, l’école n’est pas une entreprise.

 

Pour Bérengère Dauvin, secrétaire régionale d’EELV Basse Normandie « Nous, écologistes, défendons le retour de l’éducation au rang des priorités nationales, (sans pour autant revenir au statu quo). Il faut garantir aux enseignants la maîtrise de leur métier en arrêtant les suppressions de postes dans l’Education Nationale, en organisant la titularisation des personnels précaires. Il faut refonder aussi la formation initiale et continue des enseignants ».

 

Pour ces raisons, les écologistes soutiennent la mobilisation prévue ce jeudi 15 décembre.

Remonter