Transition-S du programme du CNR à la conversion écologique

Du programme du Conseil National de la Résistance à la conversion écologique

Le 17 février, au coeur de la campagne des régionales, 6 candidatEs d¹Europe Ecologie aux élections régionales, se retrouvaient dans les studios de la SEPT- ARTE à Paris pour discuter de la sortie de la crise.

À leurs yeux, une évidence : il faudra une rupture similaire à celle apportée par le programme du Conseil National de la Résistance (en 1942) pour apporter des réponses concrètes aux bouleversements financiers, sociaux, climatiques, environnementaux…

À l’opposé des fausses empoignades médiatiques et des plans médias, ici on prend le temps pour véritable échange, une mise au point plongeant dans l’histoire et l’actualité. Pendant plus d’une heure, il s’agit de croiser des points de vue engagés, divers et convergents, entre les générations – du résistant Stéphane Hessel à l’animatrice nature Pascale Rossler – et mélant les parcours : de la Verte Cécile Duflot à la vice-présidente d’université Sandrine Rousseau, en passant par Pierre Larrouturou ou Robert Lion, compagnon de route du socialisme.

Un débat où la seule gagnante est l’intelligence des propos ; un de ces moments trop rares, lors des campagnes électorales en France.

Découvrez l’intégralité de cet événement sur le site TRANSITION-S

 

 

Remonter